La régulation émotionnelle

Cette technique permet de réguler nos difficultés émotionnelles récurrentes et indésirables telles que les phobies, les blocages et inhibitions, les états dépressifs chroniques, le stress, les colères, les angoisses, les paniques et obsessions.

 

 


 

Si vous avez peur, peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, peur de prendre l’ascenseur, peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e).

 

Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives… Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations.

 

Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines.

 

Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 minutes plus tard, si vous êtes irritable à la moindre contrariété, si vous êtes violent(e).

 

Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire.

 

Alors vous pouvez recourir à la régulation émotionnelle pour désactiver votre souffrance.

 

 

 

La régulation émotionnelle n'est pas une thérapie mais plutôt une manière de s'approprier consciemment une ressource naturelle de notre corps. Une reconnexion aux ressentis physiques vécus lors de l'événement à l'origine de ces états émotionnels va permettre la disparition de la souffrance. C'est par la mémoire sensorielle (et non par sa connaissance intellectuelle) que le corps remonte à la source et "débranche" la mémoire de peur inscrite lors de cet événement. Si la peur disparaît, les comportements qu'elle engendrait disparaissent également.   

 

Le point de départ obligatoire d'une séance passe par le choix d'une situation concrète, parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître.

La séance a pour but la régulation définitive de votre difficulté.

 

 

Si vous souhaitez devenir autonome dans la régulation de vos émotions je vous propose des formations en individuel ou en groupe : formations

 

 

 

Pour en savoir plus:  https://tipi.pro/accueil/